LES OUVRAGES

Ces ouvrages sont édités depuis la Bourgogne.
Imprimés en France, un soin tout particulier est apporté à la conception et à l'expédition.
Les retours lecteurs sont disponibles en bas des pages d'extraits.

Les Utopistes

"Dans un futur proche, le nouveau pouvoir pensait en avoir fini avec les Gilets Jaunes, le Black Block ou tant d'autres oppositions radicalisées. Était-ce une erreur d'analyse, un contexte trop tendu, les mauvais ennemis ? Qui sont ces femmes et ces hommes qui prétendent faire l'Histoire, au grand jour ou dans la clandestinité, motivés par leurs obsessions, ou leur idéal ? Qui contrôle quoi ? Qui manipule qui ? Et la démocratie dans tout ça ? "

Ce roman est un "politique fiction" construit comme un thriller. Il navigue entre la grande Histoire, l'anticipation, et les amateurs d’introspection pourront s’interroger : "ai-je un rôle à jouer dans ce scénario au potentiel prédictif ?" 

La Valse des Araignées

"Dans une mégapole où le virtuel et l’hyperconnexion ont désormais remplacé tout lien social, le très addict Gregory Petiot subit de plein fouet la grande panne du Réseau. Sans travail, miné par la disparition de son amour du métavers, il va découvrir un monde dont il ignore tout depuis l’enfance, et se retrouver malgré lui au cœur d’un combat qui le dépasse."

“Les ambitions incontrôlées d'une multinationale du web, la fin annoncée d’Internet tel qu’on le connaît, voilà pour la trame réaliste. Mais avec son antihéros dérisoire et ses personnages aux caractères bien trempés, ce road movie initiatique invite surtout à retrouver le goût de l'autre, de la liberté et du partage. Une dystopie non dénuée d'humour qui laisse entrevoir des échéances..."

Rugby mon amour

Pour vous les amoureux de cet étrange sport, ou pour celles et ceux qui l’ont découvert avec passion, je n’ai pas résisté à la tentation de chroniquer l’événement sur plusieurs médias des réseaux sociaux *. Alors, pour le fun et quitte à laisser en chemin la moitié de mes ami. e. s connecté. e. s, je me suis laissé emporté. Auteur sportif, le Nelson Montfort de la littérature : un fantasme à assouvir depuis mon premier tournoi des cinq nations, il y a près de 50 ans...

 

Mais comme ce jeu l’impose, sans retouches, avec humilité, passion, humour, mauvaise foi, et coups tordus dans la mêlée...

* 35 000 lecteurs